Reconnaissance du Suprême Conseil Écossais de France
En date du 15 août 2019, le Suprême Conseil Écossais de France à signé un accord d’amitié et de reconnaissance avec la Grande Loge Ecossaise de France.
« Très Illustres Frères, vous Tous mes Frères en vos Grades et Qualités,
Nous, T:.P:. S:.G:.C:. du Suprême Conseil Écossais de France, gardien des IVème au XXXIIIème degrés du Rite Écossais Ancien et Accepté dit 1802, eu égard aux pouvoirs qui nous ont été conférés et au nom des Grands Inspecteurs Généraux, reconnaissons que:
- la Grande Loge Ecossaise de France rempli tous les critères de la régularité Maçonnique, selon les anciens Landmarks, us et coutumes de l’ordre,
- Le Rite Écossais Ancien et Accepté 1802 pratiqué au sein des Loges de la Grande Loge Ecossaise de France, est conforme aux Rites d’Origine,
- les Maçons Réguliers de la Grande Loge Ecossaise de France, quelque soit leur Rite, pratiquent une Franc-Maçonnerie compatible avec une évolution vers les Rites pratiqués au sein du Suprême Conseil Écossais de France.
En conséquence, nous reconnaissons comme puissance maçonnique Amie, la Grande Loge Ecossaise de France, et acceptons dorénavant comme candidats légitimes, tous ses membres Maîtres Maçons expérimentés.
J’ai dit,
Fait à Paris, le 15 août 6019.